Le GR® 37, cœur de Bretagne
Une variété de paysages en Bretagne mystérieuse
Depuis 2018, suite à la requalification du tronçon Mont-Saint-Michel/Vitré, le GR® 37 commence au Mont-Saint-Michel (La Manche) et se termine à Camaret-sur-Mer, à la pointe de Pen-Hir (Finistère). Il traverse d’est en ouest la Bretagne intérieure et conduit le randonneur du Mont-Saint-Michel à la presqu’île de Crozon… GR® 37, cœur de Bretagne.
La FFRandonnée Bretagne a édité une brochure de présentation du GR® 37 dans le cadre de sa politique de redynamisation de cet itinéraire emblématique de la région.
Dans ce document disponible en version numérique, vous retrouverez les informations générales sur le GR® 37 pour mieux connaître cet itinéraire qui traverse la Bretagne intérieure, un itinéraire parfois méconnu mais au combien magique.
Long de 780 km, le GR® 37 permet la découverte :
- de secteurs et sites touristiques reconnus : le Mont-Saint-Michel, les Marches de Bretagne, la forêt de Brocéliande, le lac de Guerlédan, le canal de Nantes à Brest, la Vallée des Saints, la forêt de Huelgoat et la presqu’île de Crozon
- de villes et villages de caractère : Antrain, Fougères, Vitré, Saint-Aubin-du-Cormier, Hédé-Bazouges, Bécherel, Ploërmel, Pontivy, Carhaix-Plouguer, le Faou et Camaret-sur-Mer
- de paysages variés : bocage breton, forêts majestueuses, canaux et rivières, plans d’eau et lacs
Crédit photos : Emmanuel Berthier – Thibault Poriel – Teddy Verneuil – Simone Wittgen – Broch Betty / Tourisme Bretagne